DÉMARCHE À SUIVRE POUR LA CATÉCHISATION DE VOS ENFANTS

 

 

Chers parents,

Plusieurs parents désirent faire cheminer leur(s) enfants(s) pour qu'ils puissent recevoir les sacrements initiatiques au sein de leur Communauté qui, pour nous, est sous le vocable de Notre-Dame-des-Victoires. 

Comme beaucoup d'entre vous le savent, bien des choses ont changé dans notre société moderne. Et l'Église s'est adapté à ces changements. Le but maintenant n'est plus de miser sur les sacrements d'abord. Ce qui est important, c'est que l'enfant puisse faire un bout de chemin avec le Christ.

À travers les parcours que nous vous proposons, l'enfant peut ​​​​​​​ensuite passer à une autre étape qui est celle de lui faire vivre certains sacrements. Et si le jeune va jusqu'au bout, nous lui proposons de vivre le dernier sacrement initiatique qui est celui de la Confirmation.

Nous pourrions aussi le dire autrement: 1re année de catéchèse, c'est lorsque l'enfant s'est lire; 2e année: l'enfant vit un autre parcours qui pourra peut-être le mener vers les sacrements du Premier des Pardons et de la Première des Communions.​​ Par la suite, l'enfant cheminera pour une troisième année de catéchèse. La quatrième année, celle-là amènera le jeune à faire un autre bout de chemin avec le Seigneur et pourra l'acheminer vers le dernier sacrement initiatique: la Confirmation.

D'autre part il faut vous avouer que nous respecterons le rythme ​​avec lequel vous voulez faire cheminer votre enfant. Vous pouvez prendre plus de quatre ans si vous voulez, mais il faut que ce dernier ait fait les quatre années de cheminement pour recevoir tous les sacrements initiatiques.

En ce qui concerne les inscriptions pour l'année 2017/2018, vous êtes invités à une soirée d'information le jeudi 7 septembre à 19h00 au 5753 av. Pierre-de-Coubertin, à l'arrière de l'église, au 2e étage.

Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez communiquer avec le curé au 514.255.8864. Merci!

À bientôt!​​​​​​